Le plus gros échange de Crypto-monnaies, Binance, a annoncé l’ouverture de bureaux à Malte suite à l’avertissement reçu par le Japon sur la régulation de la plateforme, annonce Bloomberg ce vendredi 23 Mars.

Binance est l’échange numéro 1 en terme de volume journalier échangé selon CoinMarketCap. Il a également été annoncé une collaboration entre les banques maltaises afin de pouvoir déposer directement des euros sur la plateforme !

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, connu dans le monde crypto via le pseudo “CZ”, a précisé qu’il avait été invité par le gouvernement maltais à les rencontrer afin de trouver une situation favorable à son expansion en Europe.

“We are very confident we can announce a banking partnership there soon. Malta is very progressive when it comes to crypto and fintech.”

Pour preuve encore ce tweet du premier ministre maltais, Joseph Muscat au sujet du “déménagement” de Binance auquel “CZ” s’est empressé de répondre.

Binance avait ouvert des bureaux au Japon et était en train d’essayer d’obtenir une licence pour rester dans le pays. Tôt ce matin, les Services Financiers des Autorités Japonnais (FSA) avait averti Binance que la licence n’avait toujours pas été délivrée et que la fermeture de la plateforme sur le territoire japonais pourrait suivre en cas de non confirmité.

Début Février, les régulateurs de Hong-kongais avait posté une note expliquant les risques d’investir dans les crypto-monnaies.

Zhao a également évoqué lors de son interview par Bloomberg que Binance s’appretait à lancer prochainement un échange complétement décentralisé une fois la technologie prête.

Source : CoinTelegraph

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *