Prestashop et CoinGate : payer en ligne en crypto-monnaies

L’entreprise française Prestashop s’associe avec CoinGate pour permettre à plus de 80 000 sites d’accepter les paiements en crypto-monnaies.

Ce partenariat est stratégique pour les deux entreprises. Prestashop est une société proposant une solution qui permet de créer facilement un site e-commerce. De l’autre côté, CoinGate offre divers services liés aux crypto-monnaies. De l’achat à la vente, en passant par la possibilité d’accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement.

C’est une nouvelle très positive pour la cryptosphère, puisque ce partenariat permettra à tous les clients de Prestashop d’accepter les paiements en crypto-monnaies. Dans une perspective d’adoption et de démocratisation de l’utilisation des cryptos c’est un pas en avant non négligeable. En effet, l’entreprise française est une des solutions de création de sites e-commerce les plus connues (avec Magento ou Shopify), la portée de ce partenariat peut donc réellement être intéressante.

Ce genre de partenariat témoigne du fait que malgré les cours sévèrement à la baisse ces derniers mois, l’optimisme reste de rigueur quant à la technologie blockchain et les crypto-monnaies.

Mise à jour : quelques mois plus tard, c’est Wix qui suit l’initiative prise par Prestashop.

Sources :

Minute news

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *