Amazon se lance dans la blockchain avec AWS

On entend souvent dire que le jour ou Amazon accepte les paiements en Bitcoin sera un tournant, étant donné la domination de l’entreprise dans le domaine du e-commerce.

Nous n’y sommes pas encore. Mais ce jeudi 19 avril, Amazon se lance dans la blockchain, avec une filiale, Amazon Web Services (AWS), qui propose des solutions de Cloud Computing. AWS a annoncé qu’elle offrait à présent une solution clé en main pour construire des applications basées sur la blockchain.

Deux modèles AWS existent respectivement pour les blockchains Ethereum et Hyperledger.

L’avantage est que ça permet aux développeurs d’éviter de mettre en place et paramétrer la blockchain pour les laisser se concentrer sur l’application qui tournera dessus.

« Pour commencer à utiliser les modèles AWS Blockchain, visitez la page de démarrage. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les modèles AWS Blockchain. Vous payez uniquement pour les ressources AWS nécessaires à l’exécution de votre réseau blockchain. Vous pouvez créer et déployer des réseaux blockchain dans n’importe quelle région AWS publique. » Extrait de l’annonce officielle

C’est donc un grand pas dans la démocratisation des technologies blockchains, notamment dû à la position de leader d’Amazon dans le e-commerce. Maintenant qu’Amazon se lance dans la blockchain, on espère la possibilité, un jour, de payer en crypto-monnaies sur le site e-commerçant. Une bonne nouvelle qui accompagne la forte montée des cours des dix derniers jours !

Sources :

Journal du coin

Annonce d’Amazon

Catégories : News & Actu

1 commentaire

#Dossier - Le Bitcoin est-il une révolution ? - Cryptomani · 25 mai 2018 à 15 h 08 min

[…] Tim Draper, fameux milliardaire pense que “Le bitcoin sera plus grand que l’internet” – Amazon se penche sur la technologie de la blockchain ainsi que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *