NASDAQ et Crypto-monnaies : une future crypto-plateforme ?

La CEO du NASDAQ a avoué lors d’une interview que le marché boursier pourrait devenir également une plateforme d’échange pour crypto-monnaies dans le futur, si le marché se régule, selon CNBC’s Squawk Box. NASDAQ et crypto-monnaies pourraient donc rimer ?

En effet, la CEO Adena Friedman a clairement dit durant cet entretien :

“Le NASDAQ va forcémment s’intéresser de très près aux crypto-monnaies et que le développement d’une plateforme cryptos ne serait pas à exclure”.

Adena Friedman pense également que les crypto-monnaies sont là pour durer, la seule question est la durée nécessaire au marché pour devenir mature.

Une fois que toutes les régulations seront mises en place, NASDAQ et crypto-monnaies pourront coexister, et on pourra alors dire :

“‘C’est l’heure, les gens sont prêts pour un marché plus régulé, pour quelque chose qui propose une expérience convenable aux investisseurs”

Le NASDAQ est déjà entré dans la cryptosphère, suite à l’annonce d’un partenariat avec un échange de crypto-monnaies, Gemini, dirigé par les investisseurs Winklevoss.  Gemini pourra utiliser la technologie de surveillance du marché du NASDAQ appelé “SMARTS” afin d’alerter en cas de transactions suspicieuses permettant ainsi d’éviter une manipulation de marché.

A. Friedman a aussi donné son avis au sujet des ICO et de leur régulation :

“Les ICO ont besoin d’être régulé. La SEC a raison de vouloir sécuriser cette aspect des crypto-monnaies”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *