Retour des paiements en crypto-monnaies sur Reddit

Décidément, les possibilités de paiement en crypto-monnaies sur Internet se multiplient. Après Microsoft et Pornhub, c’est sur la plateforme Reddit que les cryptos vont faire leur apparition, ou plutôt leur retour !

En effet, les paiements en crypto-monnaies sur Reddit avait été retirés à cause des forts taux de transferts pendant la période de saturation des réseaux crypto-monnaies.

Cependant, lors d’un entretien ce mercredi 2 mai, Christopher Slowe CTO de la plateforme, a annoncé un très probable retour des paiements en crypto-monnaies sur Reddit.

Pour le moment cette option n’est pas disponible sur le site selon Slowe car :

“Nous n’avons tout simplement pas eu le temps de mettre à jour notre intégration API avec Coinbase, une fois le nouveau design pret, je pense que le paiement en crypto-monnaies sur Reddit sera de retour.”

Fin Mars, Reddit avait arrêté son service de paiement en bitcoin. Le Staff de Reddit avait mentionné les changements sur l’API Coinbase et des “bugs autour du paiement en Bitcoin qui affectait l’experience utilisateurs.

Slowe a mentionné également les frais des transactions bitcoin avant la mise en place du Lightning Network.

Malgré des frais en très nette diminutions jusqu’à un satoshi par byte ces derniers mois, le CTO a donné l’exemple des frais pouvant aller jusque 4$ pour une transaction de 10$, ce qui était disproportionné et difficilement acceptable.

Le Bitcoin devrait donc faire son grand retour, accompagné par l’Ethereum et le Litecoin comme moyen de paiement sur la plateforme.

Catégories : News & Actu

2 commentaires

JB · 7 mai 2018 à 17 h 43 min

Bonjour,
Ne pratiquant pas l’anglais de manière courante, j’ai du mal à décrypter la fin de l’article.
Merci,

Jb

    Mathéo B. · 10 mai 2018 à 10 h 05 min

    Bonjour JB,

    Merci de votre commentaire, le tir a été rectifié, l’anglais n’est plus là !

    Excellente journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *