Une borne IOTA pour recharger sa voiture électrique

Alors que le marché des crypto-monnaies se remet doucement (mais sûrement ?) de la forte correction démarrée fin décembre, les entreprises impliquées dans la crypto-sphère ne chôment pas ! La preuve avec cette borne IOTA.

Une borne pour recharger sa voiture électrique et payer en IOTA

Des cas d’usages concrets des crypto-monnaies voient le jour, c’est ce que nous démontrent IOTA et ElaadNL qui ont collaboré pour mettre en place une borne électrique autonome où on paye en IOTA, le 18 avril dernier.

IOTA est une crypto-monnaie un peu spécifique puisqu’elle est faite pour l’internet des objets. L’idée est que les objets connectés collectent de la donnée et peuvent se l’échanger en payant en IOTA. Ou simplement effectuer des micro-paiements entre eux.

Ainsi la start-up allemande IOTA et l’entreprise Néerlandaise ElaadNL permettent aujourd’hui aux étudiants du campus d’Arnhems Buiten aux Pays-Bas de recharger leur voiture électrique via cette fameuse borne.

Comment ça fonctionne ?

Pas besoin d’abonnement ou de carte spécifique pour payer. La voiture est équipée d’un portefeuille IOTA, il suffit donc de la brancher, la charger et le paiement se fait sans qu’on intervienne.

Si votre voiture n’est pas équipée, pas de souci, il suffit que vous ayez un wallet sur votre smartphone pour payer le service.

C’est ce type d’applications qui nous font toucher du doigt le potentiel des crypto-monnaies et de leurs usages, et qui, peut être, nous donne un aperçu du futur (proche ?) qui nous attend !

  

Source :

https://blog.iota.org/worlds-first-iota-smart-charging-station-52f9024db788

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *