Un portefeuille Bitcoin dans les Huawei ?

 

Le géant chinois des télécommunications et smartphones Huawei a lancé un partenariat avec BTC.com afin d’inclure dans ses futurs smartphones une application pour les crypto-monnaies : un portefeuille Bitcoin !

BTC.com, qui appartient au géant du mining Bitmain, permet de suivre le mining des différentes crypto-monnaies ainsi que d’obtenir des informations sur les blocs et offre également un service digital de portefeuille. C’est le vice président du site, Alejandro de la Torre, qui a annoncé que l’application mobile  BTC.com, apparu en Mars, allait être présente dans les nouveaux Huawei.

Pour le moment, le store de Huawei “AppGallery” n’est disponible que pour les nouveaux utilisateurs sur les derniers smartphones de Huawei, mais sera bientôt présent sur tous les terminaux via une mise à jour à venir sur le prochain semestre. Huawei montre un gros effort afin d’aider la communauté crypto à s’étendre via cette application pré-installée qui pourra toucher une importante base de nouveaux utilisateurs.

 

“Les crypto-monnaies ont récemment attiré l’œil de l’homme ainsi que la place qu’elles peuvent avoir dans l’économie digitale à très grande échelle… Nous nous attendons a une croissance massive quant à l’adoption des crypto-monnaies dans un futur proche” a annoncé Dr Jaime Gonzalo, le vice président de Huawei Mobile Services.

Cette annonce de Huawei vient quelques semaines après avoir annoncé sa volonté de concentrer ses efforts de recherche dans le développement blockchain.

Comme énoncé précédemment, Huawei a lancé le mois dernier sa propre plateforme “blockchain as a service”, construite sur HyperLedger Fabric 1.0 technologie, développée par la fondation “Hyperledger Blockchain Consirtium”, dont Huawei fait partie depuis 2016.

 

Source : Huawei, BTC.com et image par MobileSyrup


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *