Facebook et blockchain : le réseau social s’intéresse aux crypto-monnaies

Il y a quelques semaines Facebook décidait de ne plus autoriser les publicités liées aux crypto-monnaies à cause d’ICOs frauduleuses. Etait-ce une façon de déclarer la guerre à cette nouvelle technologie en disant que Facebook et blockchain ne vont pas de paire ?
Visiblement non…

Facebook constitue une cellule pour explorer la technologie blockchain

On ne sait pas exactement ce que la petite équipe de moins de douze personnes au sein de Facebook va tenter de réaliser exactement. Mais c’est en tout cas un virage important pour le géant des réseaux sociaux, et qui sait, peut être pour la cryptosphère également !

David Marcus, à la tête de ce projet s’exprimait en écrivant sur sa page Facebook au début du mois de mai :

“Après 4 années pleines d’incroyables résultats à diriger Messenger, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de m’attaquer à un nouveau challenge. Je constitue une petite équipe pour explorer comment exploiter au mieux la technologie blockchain pour Facebook, et ce, en partant de zéro.”

L’unité dédiée à cette recherche comptera également des ingénieurs et chargés de produit provenant d’Instagram, d’après un rapport de Recode.

Tout ceci fait suite à une remarque de Marcus David il y a quelques mois, où il disait, que si les développeurs de la crypto-shpère parviennent à résoudre les problèmes existants selon lui (lenteur des transactions et frais de transactions trop élevés) alors Facebook pourrait considérer les crypto-monnaies comme un mode de paiement fiable, et l’exploiter.

Source :

Coindesk


1 commentaire

#Dossier - Le Bitcoin est-il une révolution ? - Cryptomani · 25 mai 2018 à 15 h 08 min

[…] Parallèlement, de plus en plus d’institutions et de grandes figures du monde des affaires, affirment que le Bitcoin ou du moins la technologie de la blockchain est un changement radical et va révolutionner au moins quelques industries :– Christine Lagarde affirme que l’avenir monétaire est au Bitcoin – La france souhaite attirer les crypto-entrepreneurs du monde entier – Tim Draper, fameux milliardaire pense que “Le bitcoin sera plus grand que l’internet” – Amazon se penche sur la technologie de la blockchain ainsi que Facebook. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *