Le CEO de Twitter optimiste quant au futur des crypto-monnaies

Jack Dorsey, CEO de Twitter et Square a reconfirmé sa position optimiste quant au futur des crypto-monnaies dans le futur des moyens de paiements en expliquant qu’Internet “mérite sa propre monnaie et il l’aura”, ce 16 mai sur Bloomberg.

Ce mercredi à la conférence “Consensus” (conférence sur la blockchain à New York), Jack Dorsey a ajouté :

“Cette technologie est fondamentale pour notre monde et nous pouvons en bénéficier de manière très positive. Nous devons faire nos devoirs d’éducation auprès des autorités et régulateurs et éduquer aussi la SEC sur l’importance de cette technologie.”

Image result for square twitter

Square, l’entreprise de développement des solutions de paiement et services financiers, permet aux marchands d’accepter le bitcoin depuis 2014 et a autorisé le trading de cryptos depuis février de cette année.

Cependant, pas tout le monde n’était aussi enthousiaste au sein de Square que Jack Dorsey. C’était une décision contentieuse et il y a toujours débats au sujet du futur des crypto-monnaies dans l’entreprise. Il s’avère que même certains membres du conseil d’administration ne sont pas fans de l’idée d’accepter les crypto-monnaies.

Début Mai, Square avait annoncé des bénéfices assez faibles quant au trading du Bitcoin, a hauteur de 200 000$. Alors que le Bitcoin constituait 5% du revenue total de l’entreprise, à hauteur de 34 millions de dollars, l’entreprise a acheté pour 33.9 millions de dollars en tokens.

Jack Dorsey est un enthousiaste de renommé de plus quant au futur des crypto-monnaies, qui a expliqué qu’à l’heure actuelle le Bitcoin est “lent et coûteux”, ce qui rend difficile son utilisation comme moyen d’échange mais que plus on l’utilisera, plus ces barrières tomberont. Il termina également son discours par cette phrase :

“Le monde aura un jour une seule devise, l’internet aura une seule devise. Je crois personnellement que ce sera le Bitcoin”

Sources : CNN, Consensus Conference, CoinTelegraph

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *