Crypto-monnaies et NASDAQ : un exchange à venir en juin !

 

Il s’agit en fait d’un partenariat entre le NASDAQ et l’entreprise DX Exchange. Cette dernière est la première plateforme d’échange de crypto-monnaies qui utilise la technologie et l’infrastructure du NASDAQ pour fonctionner.

Crypto-monnaies et NASDAQ : le partenariat avec DX Exchange

Le CEO de DX Exchange, Daniel Skowronski, confiait à Finance Magnates que :

“Les avantages de ce partenariat résident en 3 points : la marque, la technologie et la régulation”.

En effet, le NASDAQ est un nom qui rassure, ce qui ne peut être que favorable à DX Exchange. Quant à la technologie, en utilisant l’infrastructure du NASDAQ le futur exchange s’assure d’exploiter une solution déjà adoptée par plus de 70 exchanges dans le monde, et profite de l’expérience de son nouveau partenaire.

Enfin la régulation évoquée par D.Skowronski fait référence au fait qu’en travaillant avec le NASDAQ, DX Exchange se doit de respecter les normes les plus strictes pour éviter les problèmes et erreurs courants sur les échanges. Ainsi, l’entreprise possède déjà une licence estonienne ainsi que la licence du régulateur chypriote CySEC. Elle est également en négociation avec le régulateur américain pour obtenir une licence fédérale, sans quoi la plateforme ne sera pas utilisable par nos amis États-uniens.

 

L’échange espère proposer l’achat des 6 crypto-monnaies les plus importantes actuellement en terme de capitalisation, telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, et Litecoin. il sera d’ailleurs possible de les acheter avec de la monnaie fiat.

 

Crypto-monnaies et NASDAQ pour mettre l’accent sur la sécurité ?

Pour les crypto-monnaies qui souhaitent être disponibles sur cet échange, un processus précis devra être respecté :

– Candidature initiale

– Entretien

– Avis juridique concernant l’équipe et le whitepaper de la crypto-monnaie concernée

 

Aussi, pour éviter les problèmes de sécurité fréquents liés aux plateformes d’échange de crypto-monnaies, DX Exchange s’adosse sur l’expérience du NASDAQ et promet d’engager les meilleurs individus à ce sujet.

Le CEO insiste :

“Les utilisateurs veulent de la sécurité et avoir l’esprit tranquille. Nous essayons d’être le plus transparent possible pour qu’ils sachent exactement ce qu’ils auront avec DX Exchange”

 

Sources :

Finance Magnates

Journal du Coin

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *