10 “Bitcoiners” surprenants et célèbres !

Bien que les deux mondes, celui des stars planétaires et celui des crypto-monnaies, semblent éloignés, le Bitcoin n’est pas non plus totalement inconnu du côté de Hollywood. Certaines célébrités sont devenues des Bitcoiners, et se sont engagées dans cette technologie.

La popularité du Bitcoin a gagné du terrain parmi différents profils, de la grand-mère retraitée jusqu’à certains rappeurs les plus connus mondialement.

Les célébrités sont de plus en plus utilisées pour “marketer” certaines ICO, mais quelques certaines d’entre elles ont également choisi d’investir une bonne partie de leur fortune dans ces monnaies digitales. Voici le top 10  des célébrités qui ont investi dans le Bitcoin ou liées à la blockchain, les Bitcoiners célèbres.

Le Top 10

1. Ashton Kutcher

Peut être le moins surprenant de la liste pour l’acteur de “That 70s show” car depuis qu’il a réussi à se faire une place à Hollywood comme acteur reconnu, il est aussi devenu un très bon business-man. L’acteur est apparu plusieurs fois sur Shark Tank (émission sur les entrepreneurs et start-ups aux USA). Il est co-fondateur de BitPay (portefeuille reconnu aux US pour utiliser Bitcoin comme moyen de paiement dans la vie de tous les jours). Encore mieux, Ashton Kutcher est très connu pour être quelqu’un qui n’aime pas tout ce qui est conventionnel et qui a une opinion très décentralisée de la vie ! Un véritable Bitcoiner en puissance.

Preuve en est que cette semaine, Ashton Kutcher a fait don de 4 millions de $ de ripple (XRP) a une association !

2. Floyd Mayweather

Floyd Mayweather a été la première grosse célébrité à apparaître pour faire la promotion d’une ICO. Cela a eu lieu alors qu’il faisait la une de tous les journaux sportifs à l’approche, à l’époque, de son combat avec Conor McGregor !

Depuis, Mayweather a fait la promotion de deux autres ICOs et cela m’étonnerait qu’il s’arrête là ! 

3. Lionel Messi

La superstar du ballon rond Lionel Messi est devenue une image de marque à elle seul suite à sa promotion de Sirin Labs, la blockchain qui sécurise les smartphones. Difficile de nier l’influence que peut avoir Messi avec ses 90 millions de followers entre Instagram et Facebook.

Son “Excited about Blockchain” sur Instagram n’est donc pas passé inaperçu !

4. Luis Suarez

Le coéquipier de Lionel Messi est lui aussi un adepte des cryptos. En effet, l’uruguayen a invité ses 25 millions de followers sur Instagram a le rejoindre sur la plateforme de prédiction de résultats sportifs basée sur Ethereum, Stox !

5. Martina Hingis

On reste dans le sport mais on passe cette fois du côté du tennis puisque la vainqueur de l’US Open, Wimbledon et membre du Tennis Hall of Fame a participé à la vente aux enchères de Noel de TokenStars Crypto en fournissant des objets personnels à mettre aux enchères !

6. Donald Glover

L’acteur de Community et aussi rapeur sous le nom de Childish Gambino est l’une des célébrités à suivre lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies. On ne parle plus de pub pour une ICO mais d’un réel intêret de la part de l’acteur pour le monde crypto. C’est lors d’une interview qu’il a expliqué comment et pourquoi le Bitcoin pourrait devenir un énorme succès dans les années à venir.

7. Mel B

On arrête de se plaindre sur le fait qu’il n’y ait pas assez de femmes dans la sphère crypto ! Mel B, l’ancienne Spice Girl est l’une des rares artistes à accepter le paiement en Bitcoin pour sa musique. Elle a d’ailleurs clamé que le “Bitcoin unit mes fans à travers le monde en utilisant une seule devise”.

D’autres artistes ont suivi le mouvement mais on se rappellera toujours qui l’a commencé !

8. The Game

Le rappeur américain The game est propriétaire d’un centre de marijuana légal en Californie. Et apparemment, l’industrie de l’herbe peut aussi bénéficier de la blockchain : l’artiste HipHop est devenu récemment un conseiller de Paragon, une entreprise qui veut utiliser la blockchain pour restructurer le marché de la marijuana !

9. Redfoo

Vous souvenez vous du rappeur fou du groupe LMFAO avec le tube Party Rock Anthem ?

Et bien aussi étrange que cela puisse paraitre, il travaille aujourd’hui comme codeur sur un projet Ethereum ! Il est très concerné par la blockchain et tout comme Martina, il a donné quelques objets personnels lors de la vente aux enchères de TokenStars !

10. Snoop Dogg

Numéro 10, l’incontournable Snoop Dogg est également un Bitcoiner. Il s’agit là d’un secret de polichinelle comme quoi Snoop Dogg est devenu fan des crypto-monnaies !

Il a d’ailleurs fait son apparition sur scène au dernier évènement de Ripple !

Source : Medium, TokenStars, Bloomberg.

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *