Un distributeur ATM Bitcoin à l’aéroport d’Amsterdam

Le principal aéroport des Pays-Bas, celui d’Amsterdam, va maintenant vous donner la possibilité de convertir vos différentes devises en crypto-monnaies si jamais vous revenez d’un séjour et qu’il vous reste, par exemple, quelques dollars en poche !

En effet, il y a maintenant un guichet automatique de Bitcoin afin de convertir ses euros et autres devises en Bitcoin ou Ethereum.

Le distributeur ATM a été installé pour une période de test de 6 mois, afin de juger de la demande du service parmi les voyageurs. C’est là le premier aéroport à proposer un ATM Bitcoin !

“L’ aéroport d’Amsterdam est constamment en train de chercher de nouvelles façons d’innover et de répondre aux demandes des voyageurs…avec un ATM Bitcoin, nous espérons offrir un nouveau service utile aux passagers en leur permettant d’échanger facilement leur devise locale en crypto-monnaies, cela peut être utile pour quelqu’un qui quitte l’Europe et qui ne peut dépenser ses derniers euros dans son pays d’origine. ” Tanja Dik, directeur des services à Schiphol

Voila à quoi ressemble l’ATM Bitcoin de l’aéroport d’Amsterdam

 L’ ATM a été installé en partenariat avec ByeleX Data Solutions BV, une entreprise hollandaise qui propose des solutions de paiement en crypto-monnaie.

Rappelons qu’il s’agit du premier aéroport européen à proposer ce service mais qu’en Australie, c’est l’aéroport de Brisbane qui offre aussi ce service depuis Mai.

Avec le nombre grandissant d’entreprises qui acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement, cela est devenu beaucoup plus facile pour les détenteurs de cryptos de voyager dans le monde entier sans passer par les banques et les commissions (jusqu’à 20% par endroit) que cela occasionnent.

Source :

TheNextWeb.com

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *