Facebook et pubs sur les crypto-monnaies : nouveau virage

Facebook a mis à jour ses conditions pour permettre à nouveau les pubs sur les crypto-monnaies sur le réseau social le plus utilisé du monde tout en maintenant l’interdiction des publicités sur les ICOs comme l’a annoncé Facebook Business le 26 juin.

Facebook a confirmé ce rétropédalage vis à vis des crypto-monnaies pour permettre à des sites éducatifs (comme CryptoMani), de pouvoir profiter des services de Facebook Ads pour permettre d’éduquer les gens sur cette nouvelle industrie grandissante ! C’est dans cette optique que le réseau social autorise finalement certaines pubs sur les crypto-monnaies.

Facebook a en effet revu les “produits et services” interdits sur sa plateforme et écrit maintenant dans sa politique d’utilisation :

“A partir du 26 juin, nous allons […] permettre la publicité pour promouvoir les crypto-monnaies et le contenu en lien avec les crypto-monnaies et la blockchain. Cependant, nous allons continuer d’interdire les publicités sur les ICOs.” 

Cependant, il sera demandé aux publicitaires de crypto-monnaies d’envoyer une application à Facebook afin d’expliquer le but de la publicité ainsi que d’envoyer une quelconque licence s’il s’agit par exemple d’un échange de crypto-monnaies et toutes autres informations sur l’entreprise en question.

Facebook avait commencé un premier ban des crypto-monnaies en Janvier 2018 afin d’éviter la publicité sur des services financiers douteux.

Il sera maintenant possible  de retrouver du contenu pertinent sur les crypto-monnaies en post sponsorisé sur votre mur.

Ce que CryptoMani en pense ?

Et bien il s’agit d’une bonne nouvelle pour toucher un public plus large pour éduquer les gens sur les crypto-monnaies et la blockchain en général et d’enterrer de nombreuses rumeurs que relaient les médias classiques.

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *