Goldman Sachs est favorable aux crypto-monnaies

PDG depuis douze ans chez Goldman Sachs, la perplexité de Lloyd Blankfein quant au potentiel des crypto-monnaies n’était en aucun cas un secret. C’est à la mi-juillet que son remplaçant a été annoncé, et ce dernier a une vision des choses légèrement différente.

C’est David Salomon, jusque là Chief Operating Officer, qui prend le relais. DJ à ses heure perdues, sous le nom de DJ D-Sol, D. Salomon est surtout beaucoup plus ouvert aux crypto-monnaies que son prédécesseur. Par extension, sa nomination fait qu’aujourd’hui Goldman Sachs est favorable aux crypto-monnaies.

Pourquoi c’est important ?

Tout simplement car Goldman Sachs est une des banques d’investissement les plus importantes au monde. Par conséquent, toute décision ou position vis-à-vis des crypto-monnaies d’un tel acteur du monde financier peut avoir un impact conséquent sur la cryptosphère.

D. Salomon soutient que Goldman Sachs explore les possibilités offertes par les crypto-monnaies, tout en nuançant que la banque d’investissement avance avec de grandes précautions sur ce chemin potentiellement prometteur.

Cependant, seul l’avenir nous dira si ce changement de PDG au sein de Goldman Sachs s’accompagnera d’un changement de vision et d’actions en faveur des crypto-monnaies, ou non.

Source :

– Article de Forbes


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *