BlackRock et crypto-monnaies : virage à 180°

Depuis une dizaine de jours, le bitcoin sort la tête de l’eau, et les autres crypto-monnaies tendent à suivre le mouvement. Plusieurs raisons expliquent cette remontée du cours, mais la principale est probablement la nouvelle concernant BlackRock.

BlackRock est le gestionnaire d’actifs le plus important au monde, avec plus de 6 000 milliards de dollars d’actifs. Blackrock et crypto-monnaies ne semblait pas jusque là pouvoir se conjuguer. En effet, son PDG déclarait en octobre 2017 que le bitcoin est un indicateur de la demande de blanchiment d’argent dans le monde. Bref, une vision assez négative du travail de Satoshi Nakamoto.

Pourtant, il y a quelques jours l’annonce de la création d’une cellule dédiée aux crypto-monnaies chez BlackRock a redonné du baume au coeur aux crypto-investisseurs.

Plusieurs fonds d’investissement avaient déjà manifesté leur intérêt pour la cryptosphère, mais lorsqu’il s’agit du numéro, forcément, l’impact se fait ressentir.

Pour le moment le but de cette équipe chez BlackRock est d’explorer les projets de crypto-monnaies existants, pour ensuite investir. Cela pourrait créer une demande élevée, impactant les prix des cryptos à la hausse.

Sources :

1) Financial News

2) Les Echos


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *