ICO en Premier League pour Newcastle et Cardiff ?

 

Alors qu’on vient d’apprendre que le PSG va utiliser les crypto-monnaies pour créer une certaine proximité avec ses fans, les clubs anglais pensent également à investir la crypto-sphère. Cependant, il s’agira visiblement d’une ICO en Premier League, pour Newcastle United et Cardiff City.

 

Rien n’est décidé pour le moment. Toutefois, le projet, qui s’éloigne largement de celui du Paris St Germain, a pour but d’utiliser le système de levée de fonds dans la crypto-sphère pour renflouer les caisses de ces deux clubs et leur permettre éventuellement de remonter dans le classement grâce à quelques transferts bien pensés.

Une ICO en Premier League pour Newcastle et Cardiff permettrait à ceux qui le souhaitent d’acheter des crypto-monnaies (aussi appelées tokens). En contrepartie, ces investisseurs gagneraient un intérêt financier dans le club.

 

La grande question réside dans la forme que prendrait cet intérêt financier. Si ces tokens émis suite à une ICO en Premier League traduisent la détention d’actions des clubs, ce serait finalement une tokenisation des capitaux.

Cette idée de tokeniser les capitaux des entreprises possède deux avantages : facilitation de l’accès aux capitaux et fluidification des échanges de titres.

D’autres options existent pour octroyer un intérêt financier aux investisseurs, seul la réalisation d’une ICO en Premier League nous permettra de savoir quelle forme cela prend.

Newcastle United FC et Cardiff City FC ont pour ambition de lancer une ICO afin de récolter des fonds. Les crypto-monnaies émises sous forme de titres permettraient aux investisseurs d’obtenir un intérêt financier dans les clubs . D’après une information de TheTimes, les 2 équipes de première ligue anglaise, […]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *