Dons en crypto-monnaies : l’Unicef accepte les bitcoins


L’Unicef met en place une nouvelle initiative liée à la blockchain : l’organisme accepte à présent les dons en crypto-monnaies (bitcoin, ethereum et autres). Cette nouvelle méthode de collecte de fonds est innovante et se démocratise petit à petit au sein des associations.

Au delà d’une simple façon de lever des fonds, utiliser les crypto-monnaies et la blockchain peut être réellement intéressant pour tout ce qui concerne les dons aux associations. En effet, une des réticences principales à donner, réside dans le doute que les sommes qu’on donne sont réellement utiles. Corruption, argent détourné, ou mal dépensé, bref, beaucoup se méfient et refusent de donner aux associations par manque de transparence et de confiance.

Effectuer des dons en crypto-monnaies est une solution très pertinente à ce problème : dans la blockchain, l’historique des transactions est disponible et assure, de cette manière, une certaine transparence.

Les dons en crypto-monnaies pourraient donc, à terme, permettre de rassurer les individus réticents au don en levant le doute que certains ont à l’égard des associations et de leur gestion des fonds.

Unicef France a fait savoir qu’il était maintenant possible d’ effectuer des dons en crypto-monnaies comme le Bitcoin pour les différentes causes soutenues par l’organisme. D’après un communiqué , le comité national français du Fonds des Nations unies pour l’enfance est désormais en mesure de collecter des dons en […]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *