Exposition sur le Bitcoin pour ses dix ans, à Paris

Pour célébrer ses dix ans, des artistes internationaux ont décidé de réaliser une exposition sur le Bitcoin, à Paris. Des artistes que nous pourrions également qualifier de crypto-enthousiastes.

Le but de l’exposition sur le Bitcoin, au-delà de rendre hommage à la mère des crypto-monnaies, est de développer son adoption, en présentant les différents cas d’utilisation possibles.

Le collectif Bitcoin Art (r)evolution souhaite vulgariser les crypto-monnaies qui peuvent aujourd’hui sembler être un domaine inaccessible pour beaucoup. C’est d’ailleurs pour cela que chez CryptoMani, on produit des dossiers tels que celui-ci permettant de comprendre simplement le Bitcoin. Plus que d’une révolution monétaire, il s’agit d’une révolution culturelle. Mêler l’art et les crypto-monnaies dans une exposition sur le Bitcoin est la meilleure manière de l’illustrer.

Plus qu’une révolution monétaire, une révolution culturelle ?

En effet, aujourd’hui on parle de crypto-monnaies, car cette nouvelle technologie a été utilisée, en premier lieu, comme monnaie.

Et c’est totalement sensé, quand on y réfléchit. La monnaie est le premier outil d’interaction sociale. Les enfants dans la cour de récréation font de leurs billes une monnaie d’échange car ils y voient une valeur consensuelle, et y accordent une certaine confiance. Les hommes, à travers les âges, ont utilisé divers objets en guise de monnaie d’échange. La monnaie est presque un réflexe chez l’homme.

C’est donc logiquement que la première application de la nouvelle technologie imaginée par Satoshi Nakamoto est monétaire. Cependant, le pouvoir de cette innovation va bien plus loin. La possibilité de transformer nos institutions et, par extension, notre façon de vivre, constitue bien une potentielle révolution culturelle.

Ainsi, derrière cette idée, l’exposition sur le Bitcoin a pour but d’accompagner cette révolution et de la mettre en marche, à travers l’art.

Du 28 septembre au 5 octobre 2018, une exposition ouverte au public sera exclusivement dédiée au Bitcoin, LA crypto-monnaie par excellence. Elle aura lieu à Paris au 15 avenue de Messine et arborera le thème de « Art(r) Evolution », une collection de chefs-d’oeuvre internationaux inspirés par le Bitcoin […]

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *