Le bitcoin à 250 000 dollars en 2022 selon Tim Draper

Le Bitcoin à 250 000 dollars en 2022… Quel doux rêve, cette perspective de posséder un actif qui pourrait valoir 35 fois plus d’ici 4 ans.

Tim Draper, cet homme d’affaire États-Unien investi dans le monde des crypto-monnaies, est convaincu que cette valorisation du bitcoin sous 4 ans va se réaliser. Sa raison ? La blockchain est une technologie qui révolutionne déjà plusieurs secteurs d’activités. Couplé au fait que la blockchain Bitcoin n’a jamais été piratée, il conclut que, sans aucun doute, on connaîtra un bitcoin à 250 000 dollars en 2022.

Quels éléments laissent penser que cette “prophétie” peut (ou non) se réaliser ?

Les éléments qui nourrissent les espoirs d’une montée fulgurante des prix des crypto-monnaies sont les suivants :

  • La blockchain est à présent acceptée comme une technologie majeure dont la plupart des acteurs leaders de leur marché tentent de prendre la mesure, à l’image de Facebook.
  • Les crypto-monnaies voient leurs usages se multiplier, à l’instar de l’initiative du Paris St Germain qui souhaite par ce biais se rapprocher de ses fans.
  • Les institutions politiques admettent de plus en plus l’importance de la blockchain, mais aussi celle des crypto-monnaies et des levées de fonds via ICO.
  • Enfin,  le contexte économique mondial peut fortement influencer le cours des crypto-monnaies à la hausse (tout comme à la baisse). Un nombre croissant d’experts s’accordent pour annoncer une crise économique majeure, dont l’impact serait bien plus conséquent que celle des Subprimes de 2008. Lorsqu’une telle crise se produira (lorsque, et pas si, car historiquement nous subissons une crise économique tous les 10 à 15 ans), il est possible que le bitcoin devienne une valeur refuge de choix. Cependant, il est aussi envisageable que beaucoup d’investisseurs particuliers quittent la crypto-sphère pour récupérer de l’argent afin de faire face à la crise.

Cependant, d’autres variables pourraient nuire à cette prédiction de Tim Draper selon laquelle on verrait grimper le bitcoin à 250 000 dollars en 2022. Par exemple, une faille dans le protocole Bitcoin (lors d’une mise à jour) permettant à des hackers de pirater la blockchain Bitcoin serait dévastateur. D’autres éléments comme la régulation qui sera mise en place par les États s’ajoutent à ces variables incertaines.

Finalement, le bitcoin à 250 000 dollars en 2022, une prédiction à prendre malgré tout avec des pincettes.

    Dans une interview accordée à The Street , le milliardaire Tim Draper s’est à nouveau exprimé sur son penchant positif envers les crypto-monnaies. « Si vous constatez une baisse, sautez le pas ! » déclare-t-il, avec une confiance absolue, qui risque de convaincre bon nombre de crypto-adeptes. Confiant malgré […]

    Catégories : News & Actu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *