Le smartphone blockchain de Sirin Labs : FINNEY

Dès le 28 novembre, vous allez pouvoir découvrir FINNEY, le smartphone blockchain de Sirin Labs.

Mais un smartphone blockchain, c’est quoi au juste ?

Il semble que selon les constructeurs les capacités du téléphone peuvent varier. Dans le cas du smartphone blockchain de Sirin Labs, voici les fonctionnalités relatives aux crypto-monnaies et à la blockchain qui seront disponibles :

Entre autres, ils permettront de miner des crypto-monnaies, de faciliter l’accès aux plateformes dApps (applications décentralisées) et d’effectuer des paiements directement en crypto-monnaies grâce à l’implantation d’un portefeuille numérique à stockage à froid. (cold wallet).

Une bonne nouvelle pour l’adoption de masse ?

C’est possible. Il s’avère qu’il n’est pas rare qu’une technologie doive attendre la mise en place d’infrastructures et d’outils spécifiques pour se démocratiser. On évoque plusieurs révolutions qui ont connu ce processus dans l’article Le Bitcoin, est-il vraiment une révolution ?

Mais de manière encore plus concrète, cela fait écho à l’histoire de Shazam, l’application qui reconnait la musique que vous souhaitez identifier.

Lors du French Digital Day 2018, le fondateur de Shazam était présent et expliquait la véritable épreuve de survie que l’entreprise a connu avant d’enfin voir le succès.

Dès 2002 la technologie de Shazam était disponible. Cependant, à l’époque les téléphones mobiles n’étaient pas des smartphones… mais de simples téléphones permettant d’appeler et d’envoyer des SMS. Le but de l’entreprise était de proposer à une personne souhaitant identifier une musique d’appeler un numéro, de tendre ensuite le téléphone pour que la reconnaissance se réalise, puis de recevoir un SMS avec le nom de la chanson et de l’artiste.

Résultat, c’était un véritable flop. Ce n’est que 6 ans plus tard, après avoir lutté pour sa survie, que l’entreprise connaît son avènement avec l’apparition des smartphones et de l’AppStore : le support dont ils avaient besoin pour connaître le succès et l’adoption de masse.

À la lumière de cette expérience, on peut légitimement se demander si le smartphone blockchain de Sirin Labs (tout comme les autres produits similaires à venir de leurs concurrents) joueront un rôle clé dans l’adoption de la blockchain et des crypto-monnaies, en y facilitant l’accès ?

Sirin Labs , un leader mondial dans le marché de l’électronique parle depuis quelques mois de sortir un premier téléphone mobile Blockchain. C’est annoncé, cet appareil sera dévoilé le 28 novembre prochain. Les aspirations de Sirin Labs Beaucoup de gens investissent dans des produits cryptomonétaires et la Blockchain sans […]

Pour en savoir plus, lisez l’intégralité de l’article sur www.canardcoincoin.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *