Les crypto-monnaies sont le futur selon Morgan Creek Cap

Morgan Creek Capital Management, entreprise américaine spécialisée dans la gestion d’actifs et les investissements, a sorti un rapport selon lequel les crypto-monnaies sont le futur, et remplaceront les monnaies fiduciaires.

« A notre avis, la Blockchain est une technologie disruptive qui perturbera toute la chaîne de valeur de la même manière qu’internet a perturbé la communication et le commerce. La tendance de l’évolution de la crypto-monnaie n’est ainsi qu’à son stade préliminaire, selon Morgan Creek. Le Bitcoin (et les autres crypto-monnaies) sont là pour rester et qu’ils ne font que se réchauffer. »

(Pour en savoir plus, lisez l’intégralité de l’article sur www.canardcoincoin.com)

La monnaie : une évolution à travers les âges

Lorsqu’on s’intéresse à l’histoire de la monnaie dans la civilisation humaine, on constate deux choses :

  1. Elle est essentielle dans les échanges économiques humains
  2. Elle a évolué depuis plusieurs millénaires vers une forme de plus en plus digitale

Dans les grandes lignes, la monnaie était spécifique à des zones géographiques et des communautés. Coquillages, tabac, sel, selon le consensus social local, ces biens remplissaient le rôle de monnaie car ils étaient suffisamment rares, généralement facilement transportables, divisibles et désirés par tous.

Ensuite, la monnaie a évolué vers la monnaie métallique : or, argent, bronze…

Puis la dématérialisation de la monnaie s’est amorcée avec des billets et des pièces qui, techniquement, n’ont aucune valeur matérielle, mais représentent une valeur sur laquelle tout le monde s’accorde.

Enfin, la monnaie s’est digitalisée avec l’apparition des comptes bancaires, des cartes bleus et de tous les services qui s’en suivent. Finalement, notre argent aujourd’hui n’est plus qu’une écriture dans un livre de compte numérique tenu par les banques. Cette forme de monnaie digitale coexiste avec les billets de banque et les pièces.

La possibilité que la monnaie continue d’évoluer, n’est donc pas du tout absurde. Les crypto-monnaies sont le futur et remplaceront l’euro le dollars et le yen ? Cela s’inscrirait finalement dans la continuité de l’évolution de la monnaie qu’on a observé à travers les siècles.

Pour plus d’information sur l’histoire de la monnaie, c’est ici.
Pour comprendre ce que sont les crypto-monnaies et le fonctionnement de la blockchain, c’est .

Catégories : News & Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *